IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE ! IBIZA ? COACHELLA ? AULNOYE !

DEVENIR AGENT SECRET

C’est un secret pour certain.e.s, un rendez-vous pour d’autres… Depuis bientôt 20 ans les Nuits Secrètes peuvent compter sur la contribution de leurs Agents Secrets bénévoles !

Être Agent Secret

C’est prendre une part active à la préparation, à la réalisation et à la vie du festival. Les missions proposées sont très variées et touchent différents secteurs en amont, durant et après l’évènement : aménagement des espaces d’accueil du public ou des artistes, transport logistique, installation d’équipements, billetterie et information des festivaliers, cuisine pour le personnel et les artistes, street marketing, service aux bars, etc…

Être Agent Secret c’est également l’occasion de pouvoir suivre des temps de formation et de sensibilisation en lien avec les différentes missions de bénévolat. 

Être Agent Secret c’est enfin faire partie d’une équipe, et à ce titre partager des moments de fête tous.te.s ensemble.

Venez rencontrer l’équipe des Nuits Secrètes pour parler bénévolat :
Le samedi 30 avril à Aulnoye-Aymeries dans notre Cachette, place du Dr Guersant de 14 heures à 17 heures. 

Le samedi 7 mai à Lille à La Bulle Café de la Maison Folie Moulin, 47/49 Rue d’Arras, de 14 heures à 16 heures.

MISSIONS

ACCUEILLIR :

Les artistes

Accueillir les artistes et leurs équipes, les orienter dans la ville et au sein du festival tout leur en assurant tranquillité et intimité. Si vous speakez english, c’est wonderful. 

Les publics

Les renseigner, les guider, les orienter, les aiguiller tel un habile chien de berger. Boussoles et GPS tolérés.

Les bénévoles

Qui de mieux que des bénévoles pour accueillir, encadrer et organiser les missions des quelques 600 bénévoles du festival ?

DESALTÉRER :

Au bar

Servir, remplir, vider coupes et verres, recharger les fûts, réapprovisionner et jongler façon Tom Cruise dans Cocktail.

Au catering

Servir les repas et faire en sorte que tout le monde finisse bien son assiette.

PROPOSER :

Billetterie

Vous avez toujours rêvé d’officier au check-point d’un aéroport ? À vous le contrôle et la vente des tickets ainsi que la délicate pose des bracelets.

Cashless

Distribuer la monnaie du festival sans se ruiner, c’est possible en rechargeant les bracelets Cashless. Pas de panique, formation en interne assurée.

Merchandising

Rhabillez les festivaliers pour l’été en leur proposant grâce à votre bagou légendaire t-shirts, gourdes, pin’s et totebags à l’effigie des Nuits Secrètes. 

GREENTEAM,
VALORISER LES DÉCHETS :

Parce qu’un bon festivalier, c’est un festivalier responsable, vous devrez collecter les déchets auprès du public tout en le sensibilisant à l’importance du tri, de la réduction et de la valorisation des détritus.    

NUITS DOUCES,
SENSIBILISER :

Venez rejoindre l’unité spéciale des Nuits Douces afin d’informer et de prévenir les risques en milieu festif. Objectif : la fête et le bien-être pour tous.

INSTALLER :

Vous adorez agencer des étagères ? Venez donner un coup de main à la construction et au démontage des scènes, à la gestion du backline, et aux changements de plateaux.

DÉPANNER :

Une urgence par ici ? Un incident par là ? Une première partie à remplacer au pied levé ? Intégrez les déglinguos de l’équipe d’astreinte, prompts à prêter main forte là où un besoin se fait ressentir.

FORMATIONS

Lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Action de terrain, prévention, sensibilisation et accueil des victimes.

Durée : 2h

Formation proposée par Les Catherinettes, une association qui accompagne les structures festives et culturelles dans la mise en place de dispositifs de lutte et de prévention des violences sexistes et sexuelles en milieux festifs.

Cette formation est à destination de l’équipe bénévole “Nuit douce”.

En complément, un document dédié à la lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuelles sera disponible en ligne pour tous les bénévoles.