RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️ RENDEZ-VOUS LES 21 22 23 JUILLET 2023 ☀️

12 HECTARES DE FÊTE

Pour leur retour en 2022, les Nuits Secrètes défient la gravité ambiante et agrandissent le terrain de jeu.
Plus d’espace, plus de confort, plus de tranquillité et plus de musique évidemment.

Ressortez les tongs, les Nuits Secrètes se vivront les pieds dans l’herbe. Le festival continue sa mission d’exploration amorcée il y a 20 ans avec une toute nouvelle base. Visez la Plaine, l’Eden, la Grande Scène et la Station Secrète pour vous défouler. Direction l’Oasis pour se rencontrer.

Notre affiche scrute les étoiles mais ne détourne pas le regard de nos enjeux sociétaux et environnementaux. Plus que jamais, les Nuits Secrètes se dressent comme une cité idéale entre terre et ciel, champ et ville, science et fiction, rêve et réalité.

Viendrez-vous souffler nos 20 années lumières ?

Sommes nous seuls dans l’univers ?

Dans l’univers, peut-être.

À Aulnoye-Aymeries, assurément non.

LE FESTIVAL

3 JOURS

3 NUITS

12 HECTARES
DE FÊTE

72

HEURES

D’AMOUR

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVELLE BASE

Les Nuits Secrètes n’ont jamais tenu en place et ça n’est pas en 2022 que ça va commencer.

Le festival continue à jouer avec l’histoire et la géographie de la ville d’Aulnoye-Aymeries en établissant un tout nouveau campement. Entre la Plaine, l’Oasis, l’Eden, la Station Secrète, la Grande Scène et le Camping, petit tour du propriétaire.

LA PLAINE

Bienvenue dans la plaine ! Les Nuits Secrètes renouent avec la mythologie bucolique des festivals estivaux en installant la foule de mélomanes dans l’herbe. Entre le camping et la Grande Scène, la plaine s’offre comme un immense terrain de jeu, d’exploration, de découverte et d’improbables chassés-croisés.

L’OASIS

L’Oasis est un tout nouvel espace qui accueille des animations et des rencontres en tous genres, le tout enrobé par la chaleur humaine et mélodique légendaire de Johnny et Wallace. L’Oasis est un peu la grand-place des Nuits Secrètes, un carrefour où l’on se croise, s’écoute, se pose et se rassemble. 

LA GRANDE SCÈNE

Qui dit grande affluence dit grande scène. Point de ralliement de la foule aux heures de pointe, La Grande Scène est l’incontournable podium où défilent les “têtes d’affiche” des Nuits Secrètes et où les refrains se scandent à l’unisson.

L’EDEN

Clin d’œil à l’ancien quartier Ancienne usine à structure “Eiffel” reconnaissable à ses ossatures métalliques, l’Eden est une friche à ciel ouvert qui défriche les paradis musicaux. Visez le toit rouge ardent de l’Eden et laissez-vous charmer par les délices de l’avant-garde. Tournez la tête, la Bonav n’est pas loin.

LA STATION SECRÈTE

Avis aux chineurs et chineuses de mélodies insolites, voici l’endroit où il faut venir flâner. Tout étant relatif, la Station Secrète est la « petite » scène du festival mais les groupes qui s’y succèdent ont un un talent colossal. Le compte à rebours a commencé.

LE CAMPING

Face à la plaine, au plus près des scènes, le Camping est un lieu de vie à part entière, un festival dans le festival. Tout est pensé pour y séjourner en totale autonomie et sécurité : offre d’hébergement allant de la tente classique au chalet, casiers, postes de rechargement pour téléphones, boutique, prêt de jeux, séances de yoga, animations avec accessibilité aux personnes en situation de handicap. La fête et la sieste deux en un !  

ON S’ENGAGE !

La démarche de l’association les Nuits Secrètes en faveur du développement durable ne date ni d’hier, ni de l’année dernière.

Nous nous engageons :

• à fabriquer, transmettre et partager des émotions

• à valoriser notre territoire

• à assurer le bien-être et la sécurité de tous

• à organiser des événements toujours plus responsables

DES PARCOURS SECRETS

« Parcours secrets, parcours sacrés. Attention aux curieux c’est contagieux ! » Le Parisien

« Les parcours secrets : une sorte de colonie musicale dont nous sommes le héros » Les Inrocks

« On aime ce festival pour ses légendaires parcours secrets ! Le Monde

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemblent les Nuits Secrètes, télétransportons-nous au coeur d’une oasis, ce “lieu de végétation isolé, créé et entretenu par l’homme”, comme nous le rappellent les bons vieux bouquins de géographie.

Situées à 1h de Lille, 2h de Bruxelles et de Paris, les Nuits rassemblent 50 000 nomades dans un époustouflant chassé-croisé de générations et de caractères. Si sa programmation était un sport, elle serait pour sa transe et son grand écart assumé entre pointu et populaire, une gigantesque séance de yoga.

Depuis 20 ans, avec l’aide d’une communauté fidèle, bienveillante, curieuse et de plus en plus en nombreuse, les Nuits Secrètes ont forgé leur réputation de fabrique de souvenirs. Leur mission : pervertir gentiment les codes du festival en lui insufflant un air mystique et utopique notamment grâce à ses fameux parcours secrets.

Pendant 3 jours et 3 nuits, festivaliers et artistes lèvent chaque année leurs boucliers face au formatage de nos vies et de nos villes. Vous êtes nostalgique des jolies colonies de vacances ? Vous voudriez tant que ça recommence ? Il est temps de se retrouver. De vous retrouver. De retrouver vos amis, vos proches, votre famille. De se ressourcer. De s’amuser.

Plus on est de fous, au mieux l’on résiste.

VIENS DANS LA LUMIÈRE !