L'association

Depuis 2009, l’association Les Nuits Secrètes participe activement au développement culturel, économique et social de son territoire au travers des festivals de musique qu’elle organise (Les Nuits Secrètes depuis 2002 et la Bonne Aventure à Dunkerque depuis 2017) et des actions culturelles qu’elle réalise.
Basée dans la ville d'Aulnoye-Aymeries, au cœur du Parc Naturel Régional de l'Avesnois (Nord), l'association est fortement attachée à son ancrage local et contribue plus largement au rayonnement et à l’attractivité de la Région dans son ensemble.

L’association entend développer une société plus durable et solidaire grâce à la culture et plus particulièrement la musique. La musique, la majorité d’entre nous peut la ressentir, la voir et l'écouter. Plus que toute autre chose, elle favorise et contribue à préserver un état d’esprit collectif.

Notre engagement dans le domaine musical s’appuie le plus souvent sur l’expérience live.
Au-delà de ses festivals, l’association encourage la diffusion et l'émergence de la musique, elle développe des créations musicales à partir d’envies artistiques et par le biais des résidences de création proposées dans l’année.
Entre la chorale des Mamys & Papys et les studios, l'association se veut être un lieu de vie, de rencontres et d'émergence artistique, professionnel ou amateur, tout au long de l’année.

La direction artistique de nos projets est depuis toujours propre à favoriser la curiosité et la découverte dans une logique partenariale avec les différents acteurs qui l’encadrent et partagent ses valeurs.